Structure Sport Art Etude

La structure SAE est une possibilité offerte aux élèves désireux d’approfondir les domaines artistiques et les activités sportives qui les passionnent.

En accord avec le Canton, les élèves profitent de 10 heures d'entraînement par semaine en remplacement d’heures de cours. Ils bénéficient par ailleurs de cours de danse, se spécialisent dans un numéro de manière préprofessionnelle, disposent de cours de théâtre lors de la création du spectacle de fin d’année auquel ils participent activement ainsi qu’à plusieurs spectacles de rue.

 Tout cela est réalisé sous la surveillance directe d’un enseignant professionnel qualifié, qui supervisera également l’entraînement individuel, et ce, durant toute la période mentionnée.

En fin de sa formation SAE, l’élève doit être en mesure de pénétrer dans  le monde merveilleux du cirque et d’intégrer des écoles professionnelles telles que l’école Nationale de Montréal, l’école de cirque de Québec, l'école de Châlon sur Marnes (CNACR),...

Conditions d’inscription :

- Avoir 12 ans au minimum

- Passer les examens d'entrée et de maintien.

Lors des examens, plusieurs domaines sont testés: théâtre, danse, musculation, souplesse, acrobatie au sol, équilibre ainsi que le numéro personnel.

Lors des examens de maintien, l'élève doit avoir amélioré son niveau général d’au moins 10%, dans le cas contraire, il échoue à l'examen SAE et ne peut plus être maintenu dans la structure.

--> SAE sur le web